Karaté

En partenariat avec l'École de Karaté Shotokan de Tinqueux, affiliée à la Fédération française de karaté et disciplines associées.

Encadrement et renseignements : Bruno Duchène, 06 07 89 79 51, directeur technique.
Freddy Perrin, 06 82 56 34 96 éducateur et responsable.
Mél. : karate@fjepmuizon.org

Le Shotokan est l'école de karaté la plus répandue.
Apprendre le karaté donne à l'enfant et à l'adolescent une possibilité de pouvoir se défendre tout en apprenant à connaitre son corps et acquérir une meilleure maitrise de soi. Étant un art martial les cours comprennent une partie combat et une partie technique destinée à la perfection du geste.

Les cours de self-défense sont d'abord destinés à des personnes non initiées aux techniques de défenses. Ces techniques sont issues de différents sports de combat et ils comprennent des séances de cardio et de renforcement musculaire pour une optimisation des acquis des techniques de self-défense ainsi que des moments de confrontations entre élèves pendant les cours afin de mieux gérer le stress lors d'une agression.
 

Reprise des cours :
Mardi 18 septembre 2018

Horaires :
Mardi :
Cours karaté mixte enfants/ados de 8 à 16 ans de 18h30 à 19h30.
Cours self-défense mixte ados/adultes débutants évolutifs de 19h30 à 20h30.

Lieu : Dojo du complexe sportif – route de Trigny

Inscriptions : Certificat médical obligatoire précisant « apte à la pratique des APS et du karaté en compétition » (consultez les modalités d'inscription)

Tarif unique à l’année : 150 €
 

-> Consultez les modalités d'inscription

Les horaires précisés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et susceptibles d'évolution suivant le nombre d'adhérents et les modalités d'utilisation des locaux communaux mis à notre disposition.